Le 14 juin dernier s’est tenu l’AG du Club d’Entreprises du Pays de Pouzauges dans les locaux de la Communauté de Communes. Bilan positif, actions concrètes en évolution et ajustement des statuts pour mieux coller à la réalité. Amélioration de sa visibilité sur le web notamment par une refonte totale de son site Internet en cours et une adhésion de manière numérique pour 2018. Le club d’Entreprises continue de développer son attractivité pour le territoire du Pays de Pouzauges.
A l’image de la conférence qui a suivi « Le monde change…VITE, quelles sont les FORCES de demain » le club d’Entreprises reste dans une « Positive Attitude » face aux défis de ce monde en perpétuel évolution, dynamisme et faire ensemble contre le fatalisme.
En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges, après une première partie musicale avec deux musiciens de l’orchestre de Vendée, la conférence d’Olivier BERUT a su interpeller l’ensemble de l’assemblée sur les impondérables plutôt inquiétants qui attendent notre planète. Puis il a commenté les leviers intérieurs et personnels que nous devons développer pour inverser cette tendance.
Il a fini en insistant sur le pouvoir du collectif où chaque individu a un rôle prépondérant. Cette masse en mouvement doit nous aider à parfaire le monde et notre territoire. Nous devons construire ensemble notre avenir ; laisser faire les choses de manière passive est notre principal menace …
« Si on laisse dire qu’il n’y a pas de solution, c’est que l’on a oublié l’humain et sa capacité à créer du réel. Olivier BERUT. »
Cette conférence a été suivie d’un cocktail offert par la communauté de commune, où les participants ont pu poursuivre la réflexion et le débat.
Le Club d’Entreprises du Pays de Pouzauges informe « toutes » les Entreprises du Pays de Pouzauges sur la possibilité d’adhérer pour travailler ensemble sur l’avenir de notre Pays. Un emailing va donner à chacun la possibilité de mieux connaitre les actions du club et permettra également d’adhérer à ses valeurs.
Faire ensemble Naturellement…